Un cadeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un cadeau

Un cadeau
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Scoops

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
hermy34

hermy34


Nombre de messages : 150
Age : 33
Localisation : Dans les cachots entrain de suivre un cours particulier avec Rogue ;-)
Date d'inscription : 27/01/2007

Scoops Empty
MessageSujet: Scoops   Scoops Icon_minitimeMer 7 Fév - 13:31

Les news de notre sorcier préféré ici!

Si vous avez eu vent de certaines rumeurs n'hésitez pas à nous les faire partager.

Si vous souhaitez simplement parler de fanfic que vous avez lu, vous gênez pas non-plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Prudence

Prudence


Nombre de messages : 66
Age : 35
Localisation : Salle sur demande, jeu de carte avec les Maraudeurs ...
Date d'inscription : 30/01/2007

Scoops Empty
MessageSujet: Re: Scoops   Scoops Icon_minitimeMer 7 Fév - 15:01

Etant donné qu'on aura certainement beaucoup à dire sur les news de Harry, et sur les fanfics, je pense qu'il serait judicieux de faire de sujets distincts pour qu'on ne mélange pas tout et qu'on puisse s'y retrouver ^_^ !!!

Pour ce qui concerne le prochain tome, je n'ai aucune news. J'appréhende seulement. J'ai lu la news de KEV1 sur FH et j'ai été surprise de constater qu'il avait le meme point de vue que moi sur la saga.
Plus on avance dans l'histoire moins elle me plait :/
De ce fait, je redoute le prochain tome!
Revenir en haut Aller en bas
http://prue-loumie.blogspot.com
hermy34

hermy34


Nombre de messages : 150
Age : 33
Localisation : Dans les cachots entrain de suivre un cours particulier avec Rogue ;-)
Date d'inscription : 27/01/2007

Scoops Empty
MessageSujet: Re: Scoops   Scoops Icon_minitimeJeu 8 Fév - 10:22

Personellement, j'ai simplement eut vent du titre (anglais of course) du prochain tome : Harry Potter and the Deathly Hallows.

Apparemment cela voudrait dire quelque chose comme "Harry Potter et le Voile Mortuaire" ou un truc de ce style. Alors moi immédiatement cela me fait penser au Département des Mystères, et plus précisément à la salle de la Mort, où Sirius a perdu la vie.


Je ne comprend pas bien ton point de vue sur l'histoire, j'avoue ne pas avoir saisi ce que tu entendais par : "plus l'histoire avance et moins elle me plaît". L'évolution des héros ne te plaît pas? Ou est-ce tout simplement l'histoire globale?
Revenir en haut Aller en bas
Prudence

Prudence


Nombre de messages : 66
Age : 35
Localisation : Salle sur demande, jeu de carte avec les Maraudeurs ...
Date d'inscription : 30/01/2007

Scoops Empty
MessageSujet: Re: Scoops   Scoops Icon_minitimeVen 9 Fév - 5:59

Et bien je dirais que plus rien ne me surprend venant de cette histoire.
L'histoire des horcruxes m'a à peine fait hausser un sourcil.
Sans compter la relation entre Harry et Ginny que je trouvais beaucoup trop prévisible.
Après pour les personnages et leur évolution, je crois que la seule chose qui m'a surprise et agréablement est la relation Tonks/Lupin.
Ensuite je trouve son oeuvre un peu trop copier sur le Seigneur des Anneaux. Certains chapitres ont le même titres que chez le SDA.

Mais bon, je n'oublie pasqu'elle a su créer un monde magnifique et j'aime son oeuvre et la respecte même si elle me surprend de moins en moins.
En un mot je dirais que je m'ennuie un peu plus à chaque nouveau tome.

Et puis le monde des fanfictions y ait pour beaucoup aussi! Depuis que j'en lis j'ai tendance à préférer les écris des fans plutôt que ceux de l'auteur orignal ...
Revenir en haut Aller en bas
http://prue-loumie.blogspot.com
hermy34

hermy34


Nombre de messages : 150
Age : 33
Localisation : Dans les cachots entrain de suivre un cours particulier avec Rogue ;-)
Date d'inscription : 27/01/2007

Scoops Empty
MessageSujet: Re: Scoops   Scoops Icon_minitimeVen 9 Fév - 10:38

Oui lol! c'est l'inconvénient ^^

Je comprend mieux ce dont tu veux parler et j'avoue que Harry/Ginny et Hermione/Ron étaient trop prévisibles pour être appréciables.

Quant à ses "plagiats" de SdA la seule chose que je peux dire c'est qu'au moins elle a du goût Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Prudence

Prudence


Nombre de messages : 66
Age : 35
Localisation : Salle sur demande, jeu de carte avec les Maraudeurs ...
Date d'inscription : 30/01/2007

Scoops Empty
MessageSujet: Re: Scoops   Scoops Icon_minitimeVen 9 Fév - 10:55

Citation :
Quant à ses "plagiats" de SdA la seule chose que je peux dire c'est qu'au moins elle a du goût

C'est sur! Bon elle n'a pas non plus énormément plagié mais elle s'en ait bien inspiré ça on ne peut le nier!
Revenir en haut Aller en bas
http://prue-loumie.blogspot.com
hermy34

hermy34


Nombre de messages : 150
Age : 33
Localisation : Dans les cachots entrain de suivre un cours particulier avec Rogue ;-)
Date d'inscription : 27/01/2007

Scoops Empty
MessageSujet: Re: Scoops   Scoops Icon_minitimeVen 9 Fév - 11:09

Oui mais les gens ne s'en rende pas vraiment parce que la plupart n'ont pas lu les livres de SdA et se sont contenté de répéter ce qu'ils ont entendu de la bouche d'autres personnes.
Donc il n'y a pas vraiment tant de "plaintes" à ce sujet.

Mais c'est dommage, je veux dire que le fait que l'on reconnaisse des choses qui ne lui papartiennent pas dans ses oeuvres casse un peu le "mythe" de son inventivité ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scoops Empty
MessageSujet: Re: Scoops   Scoops Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scoops
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un cadeau :: Sans rapport-
Sauter vers: